Notre équipe

Une équipe d’experts à votre écoute

Engagés et forts de leurs expériences

Directeur et Fondateur

Benjamin CHEVALIER

Benjamin Chevalier a fondé AMELIORE en 2013, fort de 15 ans d’expérience en management et développement d’organisations. Son rôle est centré sur la gestion et la croissance stratégique du cabinet, en veillant à la cohérence des services.
Il intervient dans tous les domaines d’expertise d’AMELIORE : conseil, audit et formation pour des clients privés et publics.
Egalement, Benjamin pilote le développement des compétences et assure l’adaptation des solutions aux besoins de chaque organisation. Il excelle dans la création, l’animation et la gestion de séminaires, favorisant le développement de réseaux professionnels influents.
Il maîtrise la communication, l’animation de conférences et le contrôle de gestion, essentiels pour le développement commercial. Dorénavant, grâce à sa vision transversale, il optimise les méthodes et outils. Il renforce la performance des services de l’équipe d’experts du cabinet AMELIORE.

Consultant Associé Sénior

Nicolas KRAWCZYK

Depuis 2009, Nicolas Krawczyk partage son expertise en achats responsables avec des organisations en Europe et à l’international.
Ainsi, il a rejoint AMELIORE en 2017 et conseille des entités publiques et privées. Il intervient notamment sur l’intégration des principes RSE dans les achats. Nicolas est expert en conduite du changement, gestion de projets d’achats et négociations complexes. Il excelle dans la création de tableaux de bord, la cartographie, et l’audit des achats responsables.
A ce jour, il développe et déploie des stratégies d’achats durables. Elles sont adaptées aux enjeux actuels des organisations avec notre équipe d’experts.
Son savoir-faire inclut la norme ISO 20400, les outils d’analyse ADEME et la mesure des impacts environnementaux.

Consultant Sénior

Vincent DARNAULT

Vincent a plus de 20 ans d’expérience dans des groupes internationaux. Il intervient désormais auprès de PME/PMI ou ETI. Il a rejoint AMELIORE pour développer l’offre Supply Chain.
De plus, diplômé ingénieur généraliste de l’ICAM et de l’Executive MBA de Montpellier Business School, il possède une expertise reconnue.
Précèdement, il a ainsi occupé des postes de direction dans les opérations et la supply chain. Il a notamment travaillé pour des entreprises telles qu’ASICS Europe et CARGILL.
Par ailleurs, Vincent possède une double expertise en opérationnel et en gestion de projets. Il développe les processus Supply Chain soutenus par des ERP (Enterprise resource planning).
Notamment, dans notre équipe d’experts, il maîtrise des systèmes d’information tels que SAP, JD Edwards, ainsi que des APS (SAP APO.)
Son expérience internationale, incluant trois ans passés aux États-Unis, renforce enfin sa capacité à structurer et professionnaliser les opérations.

Consultant Sénior

Vincent DAGNAS

Après 20 ans d’expérience des achats dans les secteurs industriels et de services, 10 ans de pratique des achats publics hospitaliers, Vincent transmet sa passion des achats au travers de formations aux techniques d’achats et à l’organisation et le management des achats. 

Personnellement convaincu de l’impact des achats sur la performance, il croit en une approche relationnelle et responsable des achats quelle que soit l’organisation. 

Des notre équipe d’experts, spécialiste des thématiques de performance achats, il apporte sa connaissance de la commande publique et souhaite accompagner les structures publiques comme privées qui vivent la transition, voire la transformation, des marchés publics vers les achats publics performants et responsables.

Consultante Sénior

Tiphaine PLATEL

Tiphaine Platel est ingénieure en agriculture et agroalimentaire, avec une carrière diversifiée dans l’importation, les achats, et le développement des relations fournisseurs. Elle a acquis une expertise reconnue dans les secteurs de l’alimentaire et de la pharmaceutique, travaillant pour des entreprises telles que Leclerc et Urgo. Tiphaine maîtrise les business modeles variés, allant du grand import à l’industrie pharmaceutique, en passant par les grandes surfaces et la restauration hors domicile.

Dans notre équipe d’experts, Tiphaine excelle dans la sécurisation et l’optimisation des relations fournisseurs, tant dans le secteur public que privé. Elle est particulièrement experte dans la gestion de projets d’achats complexes, le recrutement et la formation d’équipes, la conduite d’appels d’offres, et le développement de stratégies d’achat durables. Enfin, elle est également spécialisée dans la mise en place d’interfaces informatiques pour optimiser les échanges entre acheteurs et fournisseurs.

Assistante

Pernille GAFF

Ingénieure et titulaire d’un master en management en stratégie des organisations de santé, elle apporte son expertise au sein du cabinet pour coordonner l’activité. Elle est l’interlocutrice sur les sujets de gestion, comptabilité et dossiers administratifs : financement, formation, etc.

Son expérience en qualité et gestion des risques en font un véritable atout pour AMELIORE, notre équipe d’experts et ses clients. Passionnée par le coaching, elle a rejoint le cabinet pour trouver un équilibre vie pro et vie personnelle.